Ryzom sauvé in extremis

MMORPG NELRyzom, jeu en réseau en 3D dont les ayant-droit étaient en liquidation, a bien failli disparaître de la surface du Web. Cependant, la communauté du libre a proposé de racheter le programme et son univers pour le mettre sous licence libre : appelant à la générosité des internautes et se faisant relayer par la presse, entre autre sur IDN, les libérateurs avait monté un site à la hâte pour collecter des dons et le racheter. En vain. Les délais cours et la somme importante ont été des contraintes trop fortes. Pourtant on annonce que le jeu sera bien récupéré et placé sous GPL, grâce à la FSF.

Un généreux mécène

La Free Software Fondation, dont les deux meilleurs représentants sont Richard Stallman et le projet GNU lui-même, à jugé l’opportunité intéressante. Elle va donc verser 60 000 dollars pour venir compléter les fonds déjà promis par les internautes.

Fini les serveurs privés à la légalité et la stabilité plus que discutables. Vous pourrez bientôt monter et partager votre propre MMORPG, basé sur l’histoire de Ryzom. Mieux encore, vous pourrez modifier le moteur pour l’adapter à vos besoin, et créer un jeu de ping pong en ligne si ça vous amuse.

Le Web 2.0 dit collaboratif, ce n’est donc pas qu’une histoire de profils sur MySpace ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    Un grand pas pour le libre !
    0
  • Lim-Dul
    C'est une bonne nouvelle.
    0
  • AshLeDombos
    J'ai beau chercher je ne vois nulle part que le rachat a bien été effectué
    0