Star Wars : un fan crée un sabre laser capable d’enflammer un objet

A l’heure où les bidouilleurs rivalisent d’ingéniosité pour créer un vrai sabre laser, un passionné de laser a eu l’idée de créer sa propre version avec les moyens du bord. Sa particularité, le prototype est en mesure d’enflammer un objet grâce à une puissance de 7 watts.

On doit ce clin d’œil à la saga Star Wars à Drake Anthony, plus connu sous le pseudo de Styropyro sur YouTube. Il s’agit d’une version améliorée de son sabre laser de poche. A cette fin, le bidouilleur l’a doté d’une puissance de 7W en utilisant une diode laser bleue à base de GaN (nitrure de gallium) de chez Nichia. A cela s’ajoutent deux petites batteries lithium-ion pour alimenter l’arme et des verres anti-reflets pour mieux focaliser le faisceau. Au final, il en résulte un sabre laser fonctionnel capable de couper un fil ou mettre le feu à du bois ou à un gobelet en papier. Si le dispositif est à la fois dangereux et impressionnant, son concepteur a du porter des lunettes durant sa manipulation en guise de précaution.

Enfin, Styropyro n’est pas à son premier essai en matière de bidouillage laser. Auparavant, il a déjà concocté un fusil laser de 40W. Son prochain projet consiste à fabriquer un « bazooka » laser de 160W.

Sabre laser maison de 7W


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire