[Vidéo] Dans ce sabre laser il y a de l’acide borique, du butane et du méthanol

Real Burning Lightsaber

Alors que Star Wars Le réveil de la Force est sorti ce mercredi au cinéma, la chaîne YouTube Sufficiently Advanced a décidé de rendre hommage à la saga et fabricant un véritable sabre laser.

Lire la critique de Star Wars Épisode VII

Si la saga Star Wars est bourrée d’incohérences scientifiques comme les explosions dans l’espace ou les bruits de canons laser, il y a un objet dont les scientifiques se sont évertués à comprendre le concept, c’est le sabre laser. Dans la vraie vie, le concept même de sabre laser pose trois problèmes principaux. Un laser est rarement aussi dangereux que l’arme des films, le laser ne s’arrête pas à une certaine longueur et surtout, il ne peut se heurter à un autre laser.

La chaîne Sufficiently Advanced sur YouTube a décidé de répondre à deux de ces problèmes en fabricant sa propre version du sabre laser. Pour cela, ils n’ont pas conçu un faisceau laser, mais une sorte de lance-flamme du même type qu’un briquet tempête. Pour le carburant, c’est un mélange de méthanol et d’acétone qui a été utilisé et du butane a servi de combustible. Le résultat donne un sabre avec une flamme bleue longiligne qui ressemble à s’y méprendre à un sabre laser. En ajoutant de l’acide borique, il est également possible de transformer le « laser » en une flamme verte, à la manière du sabre de Luke Skywalker.

Bien évidemment, l’arme est extrêmement dangereuse. Elle crée une flamme d’une très forte chaleur qui s’arrête à une certaine longueur, contrairement au laser, et peut brûler différents matériaux. Reste encore le problème de la collision face à un autre sabre laser…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire