Le sac à dos brouilleur d'ondes pour mieux protéger son PC

Face à la multiplication du piratage informatique, une firme dénommée Das Keyboard a conçu une série d’accessoires censés protéger les utilisateurs d’un hacker mal intentionné. Décliné en sac à dos et en sac à bandoulière, l’idée consiste à bloquer les ondes pour éviter toute intrusion dans un appareil.

A priori, ces sacs qui composent la gamme HackShield n’ont rien de spécial de par leur design quelconque mais ce sont plutôt leurs fonctionnalités qui les rendent intéressants. En effet, ils ont pour particularité d’intégrer un revêtement capable de bloquer les ondes radio. Ainsi, une fois qu’un appareil nomade ou un ordinateur portable est rangé dans sa poche intérieure, il reste à l’abri du piratage. Agissant comme un champ de force, ce revêtement va verrouiller les connexions sans fil entrantes et sortantes. De cette manière, le terminal ne peut ni envoyer ni recevoir une données via Wi-Fi, Bluetooth ou NFC. Défini comme un nouveau niveau de sécurité numérique par le fondateur de la firme, c’est un moyen de lutter contre les vols de données. Das Keyboard a également développé un portefeuille du même genre pour protéger les cartes bancaires et autres carte équipée d’une puce RFID.

Les sacs sont proposés au tarif de 179 dollars (134 euros environ) tandis que le portefeuille est à 50 dollars (37 euros).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • _47
    Ces dispositifs, utilise seulement le principe de "cage de faraday".

    "Agissant comme un champ de force, ce revêtement va verrouiller les connexions sans fil entrantes et sortantes."
    En gros, y'a du papier allu à l'intérieur des paroies, aussi simple que ça :)
    0