L’iPhone est le quatrième outil de surf sur le web

Part de marché InternetNet Applications vient de dévoiler son classement mensuel des plateformes les plus utilisées pour le surf sur Internet. L’iPhone y fait une belle percée puisqu’il se retrouve en quatrième position.

Derrière les trois mastodontes

L’iPhone se place juste derrière le classique trio de tête Windows (91,58%), Mac (7,46%) et Linux (0,65%), avec ses 0,14% de part de marché globale. L’iPhone montre ainsi qu’il est largement utilisé par ses propriétaires pour le surf. Cela prouve en filigrane la très bonne ergonomie du navigateur Safari, certainement l’une des plus grandes réussites techniques de l’iPhone.

Premier des navigateurs mobiles

Ce navigateur se place en plus en première position des browsers pour appareils mobiles puisque qu’avec sa part de marché il devance Pocket Internet Explorer qui plafonne à 0,03% de part de marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Niar
    J'ai un petit doute sur leurs mesures... La wii n'apparait pas, alors qu'elle est sous Opéra et que sa navigation est plutot sympathique...
    0
  • JSZ
    Pour info, le site mesure les PDM selon l'utilisation de 160 millions de personnes à travers le monde. La version d'Opéra est peut-être une version spécifique...
    0
  • MoOx_t
    Aussi spécifique que Safari pour l'iPhone?
    Rq: il existe aussi Opera sur DS et Opera Mini (très bon navigateur pour téléphone/PALM)
    0