Sagem myW-8, l'entrée de gamme change de tête

Sagem myW-8Le retour aux sources stylistique de Sagem est marqué par la commercialisation du nouveau représentant de l’entrée de gamme du constructeur : le myW-8. Objectif principal de ce mobile : remplacer efficacement le myW-7 qui a occupé le segment des petits prix au cours de l’année écoulée.

La 3G à petit prix

Le nouveau venu reprend la recette de son prédécesseur sur le crédo de « la 3G à petit prix » en proposant les fonctions basiques d’un mobile : écran TFT de 262 000 couleurs (176 x 220), et appareil photo numérique de 1,3 mégapixels sans oublier le lecteur MP3/AAC.

Au niveau le de la connectique, là aussi le service minimum est de rigueur, soit infrarouge, Bluetooth et port de carte mémoire microSD pour augmenter les 6 Mo de mémoire interne.

Zoom sur le myW-8 de Sagem
On va aimer On va regretter
Son prix Son design
Son niveau d’équipement par rapport à sa gamme -

L’analyse : à l’heure de la sortie française de l’iPhone d’Apple, certains constructeurs tiennent à rappeler qu’il n’est pas nécessaire de débourser un demi-millier d’euros pour téléphoner. Certes, le myW-8 sera moins médiatisé que son concurrent à la pomme. Oui, il fera difficilement fureur dans les soirées mondaines. Mais son but est tout autre, tout comme son prix.