Sagem et Sony Ericsson s'allient

Logo Sony Ericsson Sagem va produire des téléphones pour Sony Ericsson. Les deux sociétés viennent d’annoncer avoir signé un accord sur l’utilisation de technologies Sagem dans les téléphones d’entrée de gamme Sony Ericsson.

L’entrée de gamme pour Sagem

L’accord permet à Sony Ericsson de récupérer des plates-formes logicielles et matérielles pour le développement de téléphones d’entrée de gamme (GSM, GPRS et EDGE). De plus, Sagem fournira des téléphones sous la marque Sony Ericsson. Sony Ericsson va implanter un centre de recherche en France, à Cergy. Les ingénieurs de Sony Ericsson travailleront en étroite collaboration avec les équipes de Sagem.

Un accord intéressant pour les deux constructeurs

Sony Ericsson est actuellement le quatrième constructeur mondial de téléphone mobile, avec 9 % de parts de marché, et Sagem est sixième avec 1,5 %. Les deux constructeurs y gagnent sur plusieurs points : Sony Ericsson peut essayer de s’implanter dans le marché de l’entrée de gamme, où la société est peu présente, alors que Sagem rentabilise ses unités de production et valorise sa technologie.