Sailfish OS : le premier smartphone Jolla arrive

Jolla annonce la commercialisation prochaine du premier smartphone sous Sailfich OS, une plateforme basée sur MeeGo, ancien système de Nokia. Sa sortie est prévue pour la fin du mois à 399 euros, nu.

Jolla est une startup finlandaise composée d’anciens employés de Nokia. Cela justifie la construction du système utilisé par son premier téléphone. Côté application, ils auraient finalisé un partenariat avec le Russe Yandex (Yandex.Store) pour obtenir une partie des applications Android. Le magasin de cette entreprise compte déjà 85 000 applications dont  Facebook, Twitter, Foursquare, Skype, Viber ou encore WeChat. La cartographie devrait quant à elle être confiée à Nokia Here.

L’appareil de 4,5 pouces offrira une définition de 960 x 540 pixels. Il embarquera 16 Go de stockage, un APN de 8 mégapixels, un module 4G ainsi qu’un port microSD. Jolla n’a encore rien dévoilé du processeur ou de la quantité de RAM choisis. Son lancement est fixé au 27 novembre à Helsinki via l’opérateur local DNA. Aucune information pour le moment sur une commercialisation étendue au reste de l’Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    "La cartographie devrait quant à elle être confiée à Nokia Here."

    "Entre autres à Here" plutôt, d'apres les derniers tweets ;)

    Je reste quand meme pas fan du design style Oreo. D'ailleurs on en sait plus sur les "Others Half" ou c'est toujours aussi flou ?
    0