Des vers pour la Saint Valentin

Panda security antivirusToutes les bonnes occasions sont prétexte à la propagation de nouveaux virus. Il en va donc ainsi de la Saint Valentin.

Les laboratoires de Panda Security mettent en garde les internautes et viennent de publier un bulletin d’alerte dénonçant l’arrivée de deux nouveaux vers.

Des déclarations d’amour assassines

Nuwar.OL est un ver qui est diffusé d’une manière très classique, par e-mails aux titres de circonstance : « I Love You So Much », « Inside My Heart » ou « You... In My Dreams ». Un lien vous invite alors à découvrir une carte de vœux virtuelle, leurre qui ne trompera que les néophytes, tant cette méthode est connue de tous. Il convient bien évidemment de rapidement jeter ce type de mails à la poubelle et de ne surtout pas cliquer sur ce lien, sans quoi vous téléchargerez sur votre machine le fameux ver !

En ce qui concerne Valentin.E, vos e-mails portent cette fois ci les doux noms de Searching for true Love ou encore True Love. Le procédé est donc le même, si ce n’est qu’il ne s’agit pas là de cliquer sur un lien mais de télécharger une pièce jointe... corrompue bien entendu !

Attention donc aux déclarations d’amour enflammées d’inconnues...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires