Détente : Nous ne sommes pas des saints, nouvelle série déjantée sur le Net

saints série InternetC’est un coup de cœur que Tom’s Guide a décidé de vous présenter aujourd’hui. La rédaction a découvert une série pleine d’humour, réalisée par Nicolas Ragni, qui a fait son apparition sur le Web en décembre : Nous ne sommes pas des Saints. La série met en scène Dieu et le casting habituel du Paradis : St-Pierre, l’Archange Gabriel, St-Martin ou encore Adam et Eve…

 

Nicolas RagniNous avons rencontré le créateur de la série, Nicolas Ragni. Tom’s Guide vous convie donc à partager le secret des Dieux.

Pouvez-vous présenter votre projet à nos lecteurs ? Je suis créateur et comédien, producteur/auteur de la série « Nous ne sommes pas des saints », une série qui vous emmène au paradis… Ma formation cinématographique et quelques années de théâtre m’ont directement mené à la comédie.

Quelles sont vos références, vos sources d’inspiration ?

J’aime beaucoup les frères Cohen, sinon la comédie américaine des années 60/70, avec Billy Wilder, ce genre de choses. Plus récemment, je peux citer les sitcoms américains comme Friends, How I met Your Mother et My name is Earl.

Pourquoi avoir choisi de diffuser votre série sur Internet ?

Nous avons d’abord proposé notre série à des boîtes de production mais c’était très long et fastidieux. Pas mal de gens se sont braqués avec le sujet de la religion. Notre concept était mal compris. Nous avons donc pensé que la meilleure façon de montrer ce dont on était capables, c’était de le faire en ligne. Nous avons profité d’Internet qui est plus accessible et mis à disposition les épisodes, en espérant un succès public afin de pouvoir montrer aux diffuseurs que si ça marche, c’est que ça répond à une attente.

Que vous a apporté de plus Internet ?

Les gens sur Internet sont plus sélectifs. À la télévision, on allume et on regarde ce qu’il y a alors que sur Internet, les gens vont faire eux-mêmes leur programmation. De plus, nous avons un retour immédiat : si l’internaute n’aime pas, il nous le fait savoir très vite, idem s’il aime. Suite à ça, nous avons eu quelques pistes, mais on est encore ouvert à toutes propositions.

À part votre site officiel, vous êtes présents autre part ?

Oui, nous avons des MySpace pour tous les acteurs et de la série. Nous sommes aussi sur Facebook. On trouvait que c’était amusant de faire comme si Dieu avait créé sa page, pour faire son comeback. D’ailleurs, les retours sont assez drôles parce que les gens jouent le jeu et écrivent à Dieu comme si c’était lui. Pendant les périodes de Noël les gens commandaient même des cadeaux : « Dieu, si tu vois le Père Noël, commande-lui un iPhone ». Ce n’est donc pas du tout la même utilisation, mais on essaye tout de même d’avoir la même logique sur les deux sites.

Côté Internet et Matériel, êtes-vous à la page ?

C’est vrai que je suis pas mal sur Internet, je suis mordu depuis quelques années. C’est également un outil de travail. Pour ce qui est du High-tech, j’ai une grande télévision, un lecteur DVD, je ne me suis pas encore mis à la HD mais je me languis vraiment car on a tourné les épisodes en HD et le résultat est bluffant. Nous avons utilisé deux moniteurs l’un à côté de l’autre, un palm normal et HD et c’est vrai que la HD ça a de la gueule !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Adrien91640
    J'adore!
    A voir absolument!
    0
  • xtelle
    Moi perso, j'ai été fan dès le première épisode !
    0
  • Sether
    Excellent ! Mais il n'y a que 6 episodes ?
    0