L'incroyable dérapage du SAV d'Orange

orange collectionOrange se serait bien passé de cette mauvaise publicité. L’opérateur est en effet au centre d’une histoire assez pitoyable mettant en scène l’un de ses employés à la hotline et un client, M. Zaidi, qui a récemment reçu un courrier du FAI lui faisant part de son nouveau mot de passe : “salearabe“ !

Ce courrier fait suite à un appel à la hotline du FAI suite à des problèmes récurrents de connexion. La réponse a été pour le moins cinglante et malheureusement pour Orange cette histoire commence à faire le tour du Web.

Orange réagit et promet des sanctions

Orange a immédiatement décidé de communiquer sur “l’affaire” et a ainsi envoyé un e-mail d’explication à différentes rédactions et blogs.

Extraits : « Tout le monde chez nous est scandalisé, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise…Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. [...] Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure. [...] Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu’au licenciement. Il n’est pas question de laisser passer ce genre de choses et nous assumerons nos responsabilités. Depuis la révélation de cette affaire nous avons tenté de joindre Monsieur Zaidi pour lui présenter nos excuses. »

Il ne devrait logiquement pas être très difficile de remonter jusqu’au fautif ...

Notre avis : même s’il restera sans doute des traces pour l’image de l’opérateur, Orange agit ici en toute transparence et promet de prendre toutes ses responsabilités et de punir le responsable de ce dérapage. Nous connaitrons certainement rapidement les suites de cette affaire ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
51 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    y a vraiment des debiles profonds dans ce pays...

    encore ici à mon taf, mon chef me sort "on a eu un coup de fil d un bougnoule etc etc.." que des ignorants c est pitoyable
    0
  • Anonyme
    Encore une non information qui occupe la une de l'actualité. Qu'est-ce qu'on en a à faire ? Le pauvre monsier Zaidi se sent insulté ? Et alors ? Des insultes, il y en des millions tous les jours : des blancs qui insultent des noirs, des noirs qui insultent des jaunes, des jaunes qui insultent des arabes etc...

    Qu'une telle vétille arrive à la connaissance de millions de personnes, voilà qui est symptomatique de l'emprise du politiquement correct.
    0
  • kyro
    surtout que les mots de passe sont généré aléatoirement ....

    la probabilité qu'il tombe ce mot de passe n'est pas si faible vu le nombre envoyé par Orange .........
    0