[CES 2008] Warner se rallie au Blu-ray

Blu-ray séduit la WarnerCoup terrible porté au HD DVD. La Warner vient d’annoncer cette nuit qu’elle ne produirait plus de films HD DVD et se consacrerait désormais en exclusivité au Blu-ray. En annonçant son ralliement au consortium Blu-Ray, la maison de production entre autres de la série Harry Potter vient de porter un terrible coup au HD DVD. Le président de Warner Barry Meyer a justifié sa décision dans un communiqué : "Le créneau que représentent les DVD haute définition pourrait être manqué si la confusion autour des formats persiste. Nous pensons que distribuer exclusivement le Blu-ray révélera leur potentiel de produit de masse et profitera aux revendeurs, aux producteurs et, le plus important, aux consommateurs".

Le Blu-ray vainqueur ?

Suite au timing de cette annonce, le camp HD DVD a immédiatement réagi en annulant sa conférence de presse prévue dimanche en soirée.

Logo Warner

Notre avis : Le HD DVD subit une terrible déconvenue alors que le CES débute à peine. La Warner était la seule major à produire des films sur les deux supports HD. Elle rejoint Sony, Disney et 20Th Century Fox dans le camp du Blu-ray. Nous attendons désormais la réponse du HD DVD, déjà en berne dans les derniers chiffres de vente. Sans réponse rapide, cette annonce pourrait bien constituer un tournant majeur dans la guerre de la HD.