CeBIT 2006 : 10 mégapixels pour un mobile

Samsung SCH-B600En matière de téléphonie mobile, Samsung vole de record en record (voir notre actualité « 8 Go de stockage dans un mobile ») et se plaît même à battre les siens.

Le géant coréen a montré lors du CeBIt 2006 un nouveau téléphone cumulant les superlatifs. En effet, le SCH-B600 intègre tout simplement un capteur photo de 10 mégapixels, rarement vu sur un appareil photo compact et encore moins sur un téléphone. En fait, ce modèle est plus proche d’un appareil photo communicant que d’un mobile équipé d’une fonction photo. En témoigne son étonnant objectif téléscopique.

Son autofocus, son flash, son retardateur, son mode rafale et son zoom optique 3x apportent tout ce que l’on est en droit de trouver sur vrai APN. Disposant également d’un module Bluetooth, d’une sortie TV et d’un lecteur de cartes MMC (préférer de préférence une carte de grande capacité avec une telle résolution !), le SCH-B600 propose tout ce qu’il faut pour communiquer, cerise sur le gâteau, il capte même la télévision numérique (pour le moment seulement en Corée).

On pourra douter malgré tout de la qualité des photos, la résolution n’étant qu’une partie des caractéristiques du capteur. Si celui-ci est minuscule (ce qui est probable sur un tel modèle), nul doute que la qualité n’approchera pas celle d’un appareil dédié. La commercialisation de ce téléphone est prévue pour le printemps en Corée à un tarif encore non fixé mais qui devrait être aussi élevé que le nombre de fonctions de ce terminal.
Samsung SCH-B600