[CES 2008] Samsung 2263DX : deux écrans en un

Samsung 2263DXNouveauté particulièrement originale présentée sur le stand de Samsung, ce moniteur 2263DX est un écran LCD 22 pouces accompagné par un autre écran de 7 pouces. Les deux moniteurs sont reliés à l’aide d’un câble USB. La technologie employée est mise au point par Display Link.

L’idée est de permettre à l’utilisateur une plus grande surface de travail qui permette de placer sur le deuxième écran de nombreuses informations : fenêtres de messagerie instantanée, barres d’outils… Un moyen de débuter en douceur pour ceux qui n’ont pas encore succomber aux joies du multi-écrans.

Moniteur ou cadre photo ?

Le petit moniteur peut se placer sur le côté ou au-dessus du premier écran à l’aide d’un bras de fixation présent sur l’arrière de l’appareil. L’écran intègre un hub USB et une webcam. Aucun prix et aucune date de sortie n’ont encore été communiqués. Pas d’info non plus sur la résolution du deuxième écran.

Notre avis : Inutile de s’interroger trop longtemps sur l’utilité ou non d’un deuxième écran intégré avec une si petite taille. Samsung France a déclaré qu’il ne comptait pas commercialiser ce modèle dans l’hexagone. Dommage, car le design était pour une fois vraiment bien travaillé.