[IFA 08] Samsung : des téléviseurs qui lisent les flux RSS

Après avoir présenté hier un nouveau PC portable digne concurrent du MacBook Air, Samsung revient aujourd’hui vers son coeur de métier, la télévision. Parmi les annonces, la Série 7 étonne. Elle peut lire et afficher les flux RSS et propose plusieurs technologies d’affichage.

LCD, LED ou plasma

Cette série 7 est donc avant toute chose une gamme de téléviseurs connectés qui permettent de lire directement ses flux d’info RSS. Mais un partenariat avec Yahoo ! a aussi été signé pour alimenter une «  Content Library  » sur la cuisine, le jeu ou encore le fitness. Tous équipé d’une clé USB ils permettent aussi la lecture de différents formats de fichier : photo, musique ou vidéo.

Les différents modèles de la série supportent plusieurs technologies différentes : LCD classique en entrée de gamme (modèles siglés 750, de 1 899 à 3 099 euros, du 40 au 52 pouces), rétroéclairage LED en milieu de gamme (siglés 780, de 2 299 à 3 099 euros du 40 au 46 pouces) et dalle plasma en haut de gamme pour les grandes diagonales, 50 et 63 pouces à 2 399 et 4 899 euros. Tous ces modèles seront disponibles dans le courant du mois de septembre.