[IFA 07] Toutes les nouveautés Samsung

Samsung a fait une rentrée très remarquée à l’IFA de Berlin, que nous suivons pour vous avec un envoyé spécial. La société a présenté une nouvelle génération de télévisions Full HD, des lecteurs MP3 ou des téléphones.

La ligne New Home pour la maison

La ligne New Home est composée de tous les appareils prévus pour la maison. Nous vous présenterons certains appareils plus en détail, mais on retrouve quelques annonces intéressantes. La série de télévisions F9 comprend deux appareils (52 et 70 pouces) en rétroéclairage LED. Cette technologie permet une luminosité homogène, un avantage certain. La série F8 va de 40 à 46 pouces, avec un système 100 Hz, qui améliore le rendu de certains films. Les deux gammes sont Full HD et très bien adaptées au Blu-ray ou au HD DVD. Samsung a aussi présenté le BD-P1400, un lecteur de Blu-ray compatible 1080p (Full HD) et prévu pour restituer les films directement en 24 images/seconde.

La ligne New Mobile Life pour les loisirs

Samsung a aussi présenté la ligne New Mobile Life, qui comprend des lecteurs MP3, des téléphones ou des caméscopes. Le Samsung YP-P2, dont nous avons déjà parlé, se pose en concurrent de l’iPod Nano, avec la vidéo en plus. Il est compatible Bluetooth, ce qui est vraiment pratique avec un casque sans fil. Le téléphone G600, un modèle à clavier coulissant équipé d’un appareil de 5 mégapixels, a été officialisé à l’IFA. C’est un concurrent de l’iPhone et de tous ces nouveaux appareils qui se lancent dans la navigation sur Internet. Enfin, Samsung a aussi montré un caméscope HD, le VP-HM-X10C. Ce caméscope compact travaille en HD (720p) et dispose de 8 Go de mémoire interne, qui peut être étendue par des cartes mémoire (SDHC). Il enregistre directement en H.264 et dispose d’un grand écran tactile. Gros avantage, il ne pèse que 310 grammes.

L’analyse : une gamme complète de produits pour Samsung. La vidéo est à l’honneur, plus particulièrement la haute définition. Les produits semblent complets et nous vous en reparlerons dès que nous aurons plus d’informations pertinentes.