Samsung achète Harman (AKG, JBL)

Samsung Electronics acquiert Harman International Industries pour 8 milliards de dollars, le prix d’une action est fixé à 112 dollars. Grâce à cette opération, la firme sud-coréenne deviendra le leader mondial des technologies destinées aux voitures connectées. Si elle est validée par les autorités compétentes, la transaction sera finalisée l’année prochaine.

Samsung se positionne sur un créneau porteur

L’entreprise sud-coréenne a affirmé son ambition de devenir un grand acteur des technologies connectées, un marché à croissance exponentielle. Selon les estimations, ce marché atteindrait 100 milliards de dollars d’ici 2025. En jetant son dévolu sur la compagnie américaine Harman, Samsung a effectué un choix judicieux. En effet, cette entreprise occupe la place de leader sur le marché des solutions de voitures connectées et des systèmes audio. Sa technologie est installée sur plus de 30 millions de véhicules. Si on prend le 30 septembre 2016 comme référence, Harman a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars au cours des 12 mois précédents. Près de 65% de ce montant concerne le secteur automobile. Par ailleurs, le carnet de commandes est également plein. Au 30 juin 2016, la firme américaine a enregistré une commande de 24 milliards de dollars.

Cette transaction bénéficierait aux deux entités. Harman dispose d’une expérience avérée en matière de conception et d’intégration des technologies connectées. De plus, sa collaboration avec les grands constructeurs automobiles dure depuis longtemps. Pour sa part, Samsung met dans la balance sa puissance financière, son savoir-faire en termes de semi-conducteur, d’affichage et de mobilité. Enfin, la firme sud-coréenne possède un réseau de distribution performant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire