[CES 2015] Samsung montre sa gamme Ambiant, un multi-room design

Le multi-room est à la fête ces derniers temps et les constructeurs dévoilent les uns après les autres leurs solutions. Parmi ceux-là, Samsung a profité du CES qui se tient à Las Vegas pour dévoiler la gamme Ambiant, composée de deux enceintes : WAM7500 et WAM6500.

Le design de ces appareils est aussi audacieux qu’élégant, avec un son qui se dégage à 360 degrés grâce à sa forme cylindrique. La différence entre ces deux références réside dans leurs utilisations. Le premier est destiné à s’installer de manière permanente au milieu d’une pièce et ainsi faire profiter du son de manière circulaire. L’autre est une enceinte transportable avec une poignée facilitant sa préhension, mais son poids et sa taille l’éloigne considérablement de l’idée d’une enceinte « portable ».

Tout ce beau monde vient se connecter à l’application Multi-room de Samsung, dans le même genre que ce que propose Sonos par exemple. Depuis là, il est possible de naviguer dans sa collection d’albums grâce à une ergonomie étonnante visuellement, une imposante roue que l’on tourne avec son doigt. En quelques pressions, on sélectionne l’appareil sur lequel on souhaite diffuser la musique ou la source à sélectionner, d’un ordinateur à une tablette en passant par de nombreux services Internet. Ces produits devraient arriver très rapidement, pour un tarif encore inconnu. 

Lire : [Test] Enceintes Bluetooth portables : quelle est la meilleure ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire