Quand Samsung compare l'iPhone au Paradis

Le procès qui oppose Samsung à Apple prend chaque jour une tournure différente. Aujourd’hui, une note interne de Samsung, que la marque coréenne ne voulait pas faire admettre au procès, indique que certains responsables de la marque considéraient l’iPhone comme « le Paradis ».


« Vous savez que l’Omnia est compliqué à utiliser ? », écrit JK Shin, responsable de la division des communications mobiles chez Samsung. « Quand vous le comparez avec la version originale de l’iPhone de 2007, pouvez-vous dire que l’Omnia, sorti en 2009, est mieux ? Si vous comparez l’interface utilisateur avec celle de l’iPhone, c’est la différence entre la Terre et le Paradis ».


La métaphore est marquante à bien des égards, puisqu’elle justifierait pour Apple que son concurrent se soit inspiré de ses produits pour créer la gamme des téléphones Galaxy S. « J’entends des conversations comme “faisons quelque chose comme l’iPhone” », écrit le dirigeant. « Quand tout le monde parle d’interface utilisateur, ils la comparent à celle de l’iPhone. L’iPhone est devenu le standard, c’est un fait ». Si Samsung se défend donc en indiquant que ce genre d’analyse concurrentielle est monnaie courante dans ce secteur, Apple riposte en indiquant que moins d’un an après ces mails sortait le Galaxy S, accusé de plagier les produits de la marque à la pomme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • tadada@guest
    Je me trompe peut-être mais je pense qu'on évoque plutôt le prochain line up Samsung sur Windows8 (donc la gamme Omnia) plus que la gamme Galaxy... En effet, Microsoft a fait beaucoup d'efforts pour faire de Windows Mobile quelquechose de bitable et d'utilsable. Aujourd'hui la guerre de patent iPhone vs Galaxy se situe plutôt sur le design hardware plus que sur l'OS. J'avoue ne pas trop comprendre cet article...
    0
  • lhklhlhhjklhkjhkjhk@guest
    Vu qu'ils ont breveté jusqu'aux icone de téléphone... Capitalisme quand tu nous tiens..
    0