Samsung contre-attaque Apple en Australie

La guerre juridique fait rage entre Apple et Samsung. Samsung annonce vouloir déposer une plainte contre Apple, l’accusant d’avoir violé ses brevets sur l’iPad et l’iPhone.



Les frères ennemis s’opposent déjà en Europe, ou Apple accuse son homologue coréen d’avoir piqué le design de son iPad pour concevoir sa Galaxy Tab 10.1, conduisant à un procès en Allemagne. Elle se poursuit donc en Australie, ou Samsung a été entendue par la Cour fédérale. Le procès n’a pour l’instant pas de date, mais une nouvelle audience, fixée au 26 septembre prochain, pourrait en décider.

Samsung avait déjà décidé de repousser la vente de sa Galaxy Tab 10.1 en Australie, sans pour autant préciser les raisons. Aujourd’hui, cette plainte semble préciser la volonté de Samsung. Ce sont en réalité deux plaintes qui vont opposer les deux géants : l’une pour réclamer l’invalidité des brevets invoqués par Apple, l’autre pour la violation des brevets de Samsung citée plus haut. Samsung devrait engager les procédures dans les jours à venir, et espère par ce biais faire invalider la décision du tribunal de La Haye, qui a fait interdire la vente de la Galaxy Tab 10.1, notamment aux Pays-Bas et en Allemagne.