Windows Phone 8.1 : Samsung prêt à récidiver avec l'ATIV SE

[Mise à jour du 02/04/2014] Selon les informations de The Verge, le prochain smartphone Windows Phone de Samsung, disposerait de spécifications similaires au Samsung Galaxy S4 avec un écran de 5 pouces 1080p, un capteur photo de 13 mégapixels et un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm avec 16 Go de stockage en plus du port microSD. L’Ativ SE ne serait néanmoins pas équipé de Windows Phone 8.1 mais seulement sous Windows Phone 8 et serait disponible dès ce mois-ci. 

Article original (25/03/2014) : Samsung n'en est pas à son coup d'essai avec Windows Phone, même si la plupart du temps, le constructeur préfère Android en guise de système d'exploitation. On se souvient de l'ATIV S, sorti plutôt en catimini quelques mois après Windows Phone 8 il y a plus d'un an. Si le fabricant coréen s'est fait assez discret depuis lors, il serait visiblement en train de développer un nouvel appareil doté cette fois de Windows Phone 8.1.

L'ATIV SE, tel est son nom, serait donc équipé de la nouvelle édition du système exploitation de Microsoft. Windows Phone 8.1 devrait en effet être présenté lors de la Build, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain. Selon le site WPCentral, une date de lancement de l'ATIV SE aurait même été planifiée : le 18 avril, soit deux semaines après la présentation de Windows Phone 8.1. Si l'appareil semble réservé pour l'instant aux clients Verizon, son prix nu serait également fixé : 599 dollars (soit 435 euros). Enfin, toujours selon WPCentral, un nouveau smartphone sous Windows Phone pourrait également être annoncé courant avril, sans davantage de précision sur le modèle. Le site en question table sur un Lumia 930 de Nokia.

La commercialisation de l'ATIV SE pourrait montrer un regain de confiance des constructeurs envers Windows Phone, et notamment la très attendue version 8.1. Même si Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement sur le contenu de cette édition, on sait déjà que ses améliorations seront nombreuses . On pourra notamment y profiter d'un nouveau centre de notifications, d'un gestionnaire de batterie, d'un meilleur support des applications en multitâche, et peut-être même de Cortana, l'assistant vocal à la sauce Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Facile de proposer des nouveaux téléphones et de ne pas les mettre en boutique... Étonnement l'Ativ qu'on trouve Nulle part ne se vend pas...
    0