Samsung (aussi) pourrait débarquer dans vos voitures

S’il reste un leader incontesté des nouvelles technologies, Samsung passe au rang de suiveur lorsqu’il s’agit de les embarquer dans l’automobile. Alors que Nvidia, LG, Google ou encore Apple ont déjà un pied bien ancré dans ce marché, le numéro 1 coréen ne fait qu’y débuter sa première incursion. 

Mieux vaut tard que jamais. Samsung a donc enfin réalisé le potentiel du marché automobile pour ses activités. Dominique Bonte, analyste chez ABI, explique ainsi à Reuters que « la voiture devient un objet connecté et tous les acteurs high-tech commencent à vouloir faire partie de son évolution. »

Dans cette optique, Samsung a déposé une poignée de brevets relatifs au monde de l’auto, à commencer par des systèmes de détection de la somnolence, d’alarme et de GPS en affichage tête haute (HUD). Parallèlement à ces projets, sa division Electro-Mechanics a lancé la vente de composants aux constructeurs, tels que des modules de caméra. Il pousse également des expérimentations avec d’autres groupes. Main dans la main avec BMW, Samsung travaille ainsi à tester de nouveaux systèmes d’affichage utilisant des dalles Oled à bord des véhicules.

En extrapolant l’activité de Samsung, on se prend à penser qu’on aura prochainement droit à une interface Tizen dans nos voitures. Le système mobile de Samsung sera alors une fois de plus en concurrence avec iOS et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire