Les nouvelles oreillettes de Samsung : B&O

Samsung a présenté deux nouvelles oreillettes Bluetooth au Cebit de Hanovre. La WEP-500 est dans un design classique chez Samsung, et adopte une forme circulaire, alors que la WEP-420 a été créée en partenariat avec Bang & Olufsen, la célèbre marque danoise.

La Samsung WEP-420 "B&O"

Samsung WEP-420, avec B&O

Cette oreillette Bluetooth a été dessinée en partenariat avec Bang & Olufsen, société reconnue pour le design de ses produits, et ça se voit. Tranchant radicalement avec le style des oreillettes Bluetooth Samsung, elle adopte un système de coque coulissante (comme sur certains téléphones) qui cache les boutons. Elle est livrée avec une station de chargement exclusive.

Zoom sur l’oreillette Samsung WEP-420
On aime On regrette
Le design B&O, vraiment séduisant Pas de prix annoncé
La coque coulissante Pas très discrète
La station de chargement fournie -

L’analyse : Une oreillette très belle, comme la majorité des produits B&O. Le design épuré est séduisant, même s’il peut gêner certaines personnes. Le prix n’est pas annoncé, mais la disponibilité est prévue pour mars 2007.

La Samsung WEP-500

Samsung WEP-500

L’oreillette Samsung WEP-500 est très petite, le diamètre est environ celui d’une pièce de 2 euros. C’est très discret, mais le micro est loin de la bouche, ce qui peut poser problème au niveau des conversations téléphoniques.

Zoom sur l’oreillette Samsung WEP-500
On aime On regrette
Le design "Samsung" La taille risque de gêner en conversation
Très discrète -

L’analyse : Une oreillette très discrète (ce qui n’est pas toujours le cas), dont la sortie est prévue pour le second trimestre 2007 en Europe, à un prix inconnu.