Une platine Blu-ray moins chère chez Samsung

Samsung BD-P1400Le constructeur coréen propose un nouveau lecteur Blu-ray dans sa gamme. Le Samsung BD-P1400 est capable de supporter les formats hautes définitions jusqu’au 1080p. Doté d’une prise HDMI 1.3, ce lecteur de seconde génération est compatible avec de nombreux formats de reproduction audio, tels que le Dolby TrueHD, le Digital Plus et le DTS HD.

Quand les DVD deviennent HD

Les dernières platines de Samsung, dont la BD-P1400, disposent d’une fonctionnalité intéressante. Elle consiste à convertir les disques DVD standards en résolution Full HD, c’est-à-dire en 1080p. Ce système évite ainsi au téléviseur HD d’upscaler l’image pour l’adapter à son type d’affichage. En effet, en règle général, les platines exécutent mieux ce genre de manipulation et rend l’image plus propre, limitant l’effet d’escalier. Cette platine est vendue au prix conseillé de 499 €.

Samsung BD-P1400

Zoom sur le Samsung BD-P1400
On va aimer On va regretter
Sa technologie de conversion HD Le prix reste cher
Le HDMI 1.3 -

Notre avis : Samsung propose ici un modèle de platine haute définition qui veut tenir ses promesses, tant au niveau des technologies HD, que du prix. En effet, la BD-P1400 est presque deux fois moins chère que les précédents lecteurs du constructeur. Néanmoins, Samsung est loin de pouvoir rivaliser avec la politique de prix agressifs de ses concurrents avec le HD DVD. Par exemple, on citera Toshiba et sa platine HD DVD à 349 €.