Ethernet et USB pour les prochaines TVHD Crystal Gloss de Samsung

Samsung Crystal Gloss 750Samsung va profiter de l’IFA fin août prochain pour dévoiler les nouveaux téléviseurs de sa gamme Crystal Gloss. Le constructeur coréen, leadeur en Europe sur le marché des écrans plats va profiter de l’IFA à Berlin, traditionnelle grand messe européenne de l’électronique grand public pour présenter les séries 750, 780 et 950 de sa gamme Crystal Gloss.

Après une série 6 qui avait bouleversé les habitudes du constructeur en termes de design, les modèles 750 et 950 vont plus loin dans leurs capacités multimédias. Ils pourront ainsi être reliés directement au réseau domestique à l’aide d’une prise Ethernet. Aucune info n’a encore filtré sur leurs capacités multimédias ni sur les formats reconnus, mais Samsung a déjà annoncé que ses prochaines TV pourraient recevoir des flux RSS.

Le multimédia à l’honneur

Annoncée également sur les modèles 950, la présence d’une prise USB sur laquelle les contenus HD pourront être lus automatiquement. Au vu de la vitesse d’une connexion USB, les contenus en full HD devraient passer sans soucis. Certains Blu-ray peuvent bien envoyer des données à plus de 40 mo/seconde mais avant que cela ne pose un vrai problème et que des fichiers vidéo nécessitent un tel débit, il faudra bien patienter quelques années. Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, juste une date de sortie annoncée courant septembre. Pour toute autre précision, il faudra patienter jusqu’à l’iFA.