Enregistreur DVD sans disque dur Samsung

Les enregistreurs DVD les plus répandus sont dotés d’un disque dur, mais certains en sont dépourvus comme ce nouveau Samsung DVD-R136.

Pas de disque dur

Le principal inconvénient lié à l’absence de disque dur est que l’on perd une grande commodité d’utilisation et aussi un espace d’enregistrement plus important, par contre ceux qui sont dépourvus de disque dur sont plus abordables.

Ce Samsung DVD-R136 est un modèle assez haut de gamme, on le remarque par la présence d’une sortie HDMI (avec upscaler 720p et 1080i) et d’une entrée DV en façade, il est aussi capable de lire les fichiers au format DivX, MP3 et JPEG.

Pas de gravure sur DVD double couche ni DVD+R/RW

Il pourra enregistrer les programmes TV analogiques sur des DVD-R ou DVD-RW de 4.7 Go, il ne prend pas en compte les DVD double couche de 9 Go. 5 modes de compression sont proposés selon la qualité que vous souhaiterez : de 1 heure (en mode XP) à 8 heures (en mode SEP).

Enfin la connectique est complète avec outre la prise HDMI, 2x péritels, composante YUV, composite, S-Vidéo et audio stéréo RCA, vous pourrez sortir du flux Dolby Digital et DTS par les sorties optique et coaxiale.

On trouve ce Samsung DVD-R136 à 225 €, un prix qui est quand même à comparer aux modèles entrée de gamme à disque dur que l’on trouve à partir de 199 €.