L'enregistreur numérique Samsung

Après Pioneer il y a quelques jours (voir l’actualité « Pioneer lance son nouvel enregistreur DVD »), c’est au tour de Samsung de riposter en présentant son nouveau modèle : le DVD-SH830.

De 40 à 272 heures de programmes

Lui aussi intègre à la fois un disque dur de 160 Go mais aussi un graveur DVD permettant d’archiver ses programmes. Une telle capacité représente environ 40 heures d’enregistrements en haute qualité. On peut même pousser à 272 heures, mais la qualité sera fortement dégradée.

Fonctionnalités complètes

Le lecteur DVD en utilisation standard lit aussi le format vidéo DivX, photo JPEG que musical MP3. La connectique est relativement complète puisque bien que n’étant pas haute définition le DVD-SH830 propose une sortie numérique HDMI en plus des prises traditionnelles.

Compatible TNT

Enfin, ce modèle est compatible avec le guide de programmes TNT. Il se chargera donc de nommer les fichiers du nom de l’émission enregistrée. De quoi s’y retrouver plus facilement dans le dédale de ses archives. Le DVD-SH830 sera disponible à partir de juin à un prix de 599 €.