Ecran flexible : un brevet de plus pour Samsung

L'écran pliant n'en n'est pas à son premier brevet et de nombreux constructeurs continuent d'explorer cette technologie. Samsung vient ainsi de déposer aux États-Unis un brevet qui décrit un écran extensible. Il s’agit d’un système où l’affichage serait enroulable. Le téléphone profiterait donc d’un mécanisme permettant d’étendre un écran flexible en tirant simplement dessus

Cela permettrait par exemple de profiter d’un grand affichage dans certaines situations - naviguer dans une page web, regarder un film, des photos ou en jouant à des jeux vidéo - sans avoir la contrainte de transporter un appareil encombrant en permanence. Lorsque l’on ne se sert que de fonctionnalités basiques telles que répondre à des messages, prendre des appels ou mettre à jour ses réseaux sociaux, le smartphone serait moins volumineux.

Pour autant, cette idée pourrait également s’étendre à d’autres appareils, à l’instar d’objets connectés (bracelets, montres) par exemple. Aussi prometteuse soit l’idée, rappelons toutefois que les brevets ne se traduisent pas toujours en produit concret et que Samsung dépose régulièrement des brevets autour de technologies qui n’aboutissent pas systématiquement… ou mettent des années à être concrétisées.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire