Samsung : un appareil à écran pliable en 2015

Samsung prévoit de lancer en 2015 un produit à écran pliable. C’est ce que rapportent nos confrères sud-coréens de ZDNet qui ont eu cette information de la bouche même de Lee Chang-Hoon, en charge de la stratégie pour les écrans Samsung.

Selon ce ponte, Samsung serait en mesure de produire en 30 et 40 000 dalles pliables à la fin de l’année prochaine. La cadence s’accélèrera en 2016. Dès lors, un appareil pliable sera commercialisé pour appuyer cette technologie. Néanmoins, Lee Chang-Hoon se garde bien de préciser s’il s’agira d’un smartphone, d’une tablette ou tout simplement d’une nouvelle montre Galaxy. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la rentrée 2015 pour avoir de plus amples informations. Nous ne doutons pas que Samsung profitera alors de la prochaine édition de l’IFA pour centrer les caméras du monde entier sur son appareil révolutionnaire.

Jusqu’à maintenant on n’avait droit qu’à des appareils à écran flexibles. Ainsi, ils sont recourbés en usine comme c’est le cas pour le Galaxy Note Edge ou le LG G Flex. Les téléviseurs vont plus loin. On pense ainsi à LG et Samsung qui ont chacun un modèle avec dalle robotisée capable de se plier en fonction des envies de l’utilisateur. C’est en ce sens que sont développés les concepts d’écrans pliables actuels, comme le Kyocera Proteus présenté lors du Ceatec 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire