Galaxy S6 : avec un bon capteur d’empreintes digitales cette fois ?

Afin de concurrencer le dispositif de reconnaissance biométrique d’Apple, Samsung avait choisi d’installer également sur son Galaxy S5 un lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier reposait sur un système de glissement du doigt, à la différence d’un iPhone qui ne demande qu'un simple contact pour détecter les empreintes. Ce système s’est avéré finalement moins efficace dans la reconnaissance et parfois même contraignant, obligeant la plupart du temps à utiliser les deux mains.

Pour son prochain smartphone haut de gamme, Samsung aurait repensé son lecteur. Le site SamMobile croit en effet savoir que le nouveau capteur ne demanderait au doigt que d’être posé pour reconnaitre l’empreinte de l’utilisateur, au même titre qu’un Huawei Ascend Mate 7. La précision devrait donc s’améliorer autant que la praticité… à condition que le placement demeure au même endroit, à savoir sur le bouton central, juste sous l’écran.

Pour le reste, un écran 5,5 pouces est attendu (définition Quad HD, soit 2560 x 1440), ainsi qu’un processeur 64 bits Snapdragon 810, le tout sous Android 5.0. Le Galaxy S6 a de fortes chances d’être présenté lors de la prochaine édition du Mobile World Congress à Barcelone, qui se tiendra cette année au début du mois de mars. En effet, Samsung avait profité de l’évènement l’an passé pour annoncer le Galaxy S6.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire