Deux modèles d'enceintes USB chez Samsung

Pleomax, la division périphérique de chez Samsung présente deux nouveaux modèles d’enceintes pour ordinateurs. Dotées de connectique USB, ces enceintes sont compactes et promises à un avenir de mobilité. La PSP100, aussi appelée « Ice Cube », et la PSP2300 « SnowFlake » sont disponibles au prix respectif de 16,90 € et 39,90 €. Samsung Pleomax tente de s’imposer dans un marché déjà dominé par quelques géants, dont Logitech Creative et JBL.

Des glaçons sur votre bureau

Le commutateur, qui sert également à régler le volume sonore est placé au sommet d’une des enceintes. Une fois allumées, les Pleomax « Ice Cube » s’illuminent d’une lumière bleutée. Elles sont dotées d’un amplificateur intégré, sensé améliorer la qualité de son. Soyons tout de même réalistes : la qualité de son engendrée par des enceintes aussi compactes ne peut être irreprochables. Dotées de connectiques USB et jack, elles peuvent être branchées aussi bien sur un baladeur que sur un PC portable.

Zoom sur les enceintes PSP100
On va aimer On va regretter
Le design La qualité sonore
Le prix -
Double connectique -

Samsung SnowFlakes : le système audio 2.1 sédentaire

Dotées d’une forme de satellites, les Samsung Pleomax PSP2300, sont décrites par le constructeur comme ressemblant à des flocons de neige. Pas très ressemblantes, mais néanmoins design, ces enceintes sont accompagnées d’un amplificateur. Ce dernier accueille l’interrupteur et les différentes molettes de réglage du son (basse, volume, etc.). Contrairement à son homologue, la PSP100, ce système audio est dédié à un usage sédentaire. Il accompagne un ordinateur ou encore un baladeur.

Zoom sur les enceintes PSP2300
On va aimer On va regretter
Le design -
Le prix -
La compacité d’un système 2.1 -