Après Beyonce, Shy'm prête son nom au F210 de Samsung

Shy'm et son samsung F210 Après le Samsung F300, signé Beyoncé, voici la version R’n’B franco-française des musicphones du Coréen : le F210 estampillé Shy’m. Alors même que le F300, testé par Tom’s Guide, s’approprie une diva internationale, incarnation vivante de la sensualité et épouse de l’influent Jay-Z, son pendant français peut-il être considéré comme le musicphone du pauvre ?

Victoire ?

Le F210 par SamsungAprès un album et seulement deux singles à succès, la petite princesse du R’n’B, selon l’expression consacrée, parraine le F210. Ce mobile EDGE embarque 1 Go de mémoire et un emplacement pour une carte MicroSD. Assez pour contenir « Mes fantaisies », le chef d’œuvre de la miss. Mais pas seulement.

Il faut ajouter à l’appareil un APN de 2 mégapixels, un écran de 1,4 pouce et le Bluetooth en stéréo pour avoir un aperçu de l’étendue de ses capacités. Samsung annonce une autonomie de 3h en communication pour un prix estimé à 339 €.

Zoom sur le F210 Shy’m de Samsung
Vous allez aimer On va regretter
Son design Le branding à outrance
- L’autonomie

Notre avis : Après Beyoncé pour le monde, Shy’m pour la France, Samsung va-t-il oser le musicphone Nana Mouskouri pour la Grèce ou Dan Ar Braz pour la Bretagne ? En d’autres termes, trop de branding peut-il tuer le branding ?