Flow : Samsung fait communiquer les appareils entre eux (comme Apple)

Samsung FlowSamsung Flow

Samsung présente Flow, sa réponse à Continuity d’Apple, qui permet de faire communiquer tous les appareils de la marque entre eux.

Smartphone, tablette, smartwatch et même téléviseur, Flow propose à l’utilisateur de retrouver et consulter à sa guise ses informations sur tous ces supports, et ce, en toute transparence. Ainsi, un appel peut être pris depuis n’importe quel appareil, même le téléviseur, comme on peut le voir à la fin de la vidéo de promotion de Flow.

Plus classique, il est aussi possible de transférer l’activité en cours sur un autre appareil pour la reprendre plus confortablement. On pense ici à la lecture d’un article plus pratique sur tablette ou à l’édition d’un document plus évidente depuis un ordinateur. 

Samsung Flow

Toutes les possibilités offertes par Flow se résument en trois mots : recevoir, transférer et partager avec des mises en place ingénieuses comme la mise en pause d’un film lors d’un appel entrant ou l’alerte autonomie du mobile sur la montre connectée.

En définitive, Samsung semble pouvoir pousser plus loin le concept de lien entre appareils qu’Apple, tout bonnement parce qu’il dispose d’un catalogue plus étoffé avec déjà plusieurs smartwatches, mais aussi avec des téléviseurs. De son côté, Continuity se limite aux Mac, iPad et iPhone, pour le moment. La Watch devrait rejoindre le bal début 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire