Samsung lance les Galaxy A3 et A5

Au mois de décembre dernier, Samsung a présenté deux nouvelles versions de la série des Galaxy A, en l’occurrence les Galaxy A3 - A5 en version 2016. Ces smartphones représentent le milieu de gamme de la marque coréenne. Désormais, ces deux téléphones sont disponibles en France. Ainsi, le Galaxy A3 est proposé à un prix de 309 euros tandis que l’A5 coûte 409 euros

Les principales caractéristiques des Galaxy A3 et A5 2016

Par rapport aux smarphones de la série Galaxy A, l’A3 et l’A5 reprennent le même design, seul leur dos change puisqu'ils troquent le métal pour du verre. Ils renouent avec le port MicroSD (mémoire extensible jusqu'à 128 Go). Compatibles 4G, ils se distinguent surtout par la disponibilité des capteurs d’empreintes qui facilitent certaines manipulations.

>>> Lire notre comparatif sur les meilleurs smartphones

Le Galaxy A3 est doté d’un écran de 4,7 pouces HD Super AMOLED, utilise un processeur Snapdragon 410 et possède une mémoire vive de 1,5 Go ainsi qu’une batterie de 2300 mAh.

De son côté, le Galaxy A5 fonctionne avec une batterie de 2900 mAh, un Exynos 7580, un écran 5,2 pouces Full HD Super AMOLED et surtout, il prend en charge la 4G+ de catégorie 6.  

Les deux téléphones milieu de gamme de Samsung existent en trois coloris, blanc, noir et rose. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire