Après les Galaxy A3, A5 et A7, Samsung pourrait lancer le A9

Au début du mois, Samsung a officialisé les derniers membres de sa gamme Galaxy A. Les trois modèles, A3, A5 et A7, offrent des écrans allant de 4,7 à 5,5 pouces, et un design léché faisant largement appel au métal. Mais visiblement, trois nouveaux smartphones ne sont pas assez pour le géant coréen. C’est ainsi que le site SamMobile, toujours très bien renseigné sur la marque, a eu vent d’un hypothétique Galaxy A9.

Le design pourrait bien être similaire aux autres membres de la gamme. Comme le A7, un lecteur d’empreintes digitales serait de la partie tandis qu’un capteur photo 13 mégapixels à stabilisateur optique pourrait être installé au dos. La principale différence avec les autres modèles résiderait en réalité dans la taille de son écran : 6 pouces.

Sur le papier, cette phablette semble avoir quelques arguments pour concurrencer la nouveauté de Huawei, le Mate 8 qui est également doté d’un écran 6 pouces. Dans les deux cas, la définition est Full HD, c’est à dire 1 920 x 1 080 pixels. Par ailleurs, autre ressemblance frappante, la batterie du Galaxy A9 atteindrait les 4 000 mAh, une valeur identique à celle de la phablette de Huawei.

Dommage que l’appareil soit pour l’instant soupçonné d’être équipé d’Android 5.1 et non pas 6.0. Les fonctionnalités de gestion d’énergie poussée de Marshmallow devraient permettre à l’autonomie d’être encore plus intéressante. Pour le reste, le processeur serait signé Qualcomm, un Snapdragon 620 à huit cœurs cadencés à 1,8 GHz et accompagnés de 3 Go de mémoire vive, tandis que le stockage interne s’élèverait à 32 Go.

Lire : Samsung officialise les Galaxy A3, A5 et A7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire