Le Galaxy A9 est officiel, avec un immense écran 6 pouces

Après plusieurs semaines de rumeurs, le dernier téléphone de la gamme Galaxy de Samsung est officiel. À l’occasion d’un événement en Chine, la firme coréenne a donc montré son nouveau smartphone, le Galaxy A9, qui repose sur un immense écran de 6 pouces. Cette taille n’a pas été osée par un grand nombre de constructeurs. On peut notamment citer Huawei avec l’excellent Ascend Mate 7, depuis remplacé par le Mate 8, mais également le Nexus 6 premier du nom.

L’écran Super AMOLED offre une définition Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Cela n’en fait pas l’afficheur le plus précis du marché, mais la résolution reste suffisante pour offrir une expérience de qualité - 367 pixels par pouce. À l’intérieur, c’est un processeur Snapdragon 652 à huit cœurs (le Snapdragon 620 renommé) couplé à 3 Go de mémoire vive qui a la tâche de faire fonctionner Android, en version 5.1. On peut néanmoins s’attendre à ce que Marshmallow 6.0 soit proposé dans les prochains mois sous forme de mise à jour.

La partie la plus intéressante demeure sa batterie. Il est question de 4 000 mAh, de quoi offrir une autonomie conséquente à l’ensemble. Pour le reste, un capteur photo arrière de 13 mégapixels est installé, avec un stabilisateur optique. À l’avant, c’est un capteur de 8 mégapixels qui se charge d’assurer les selfies. La mémoire interne de 32 Go devrait être suffisante pour stocker les clichés, bien qu’un port microSD soit accessible pour l’étendre.

Si aucune information n’a été communiquée quant à son tarif, il n’est pas non plus clair qu’il arrive un jour en Europe. Pour l’instant en tout cas, sa distribution est réservée à la Chine.

Lire : Samsung officialise les Galaxy A3, A5 et A7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    On peut néanmoins s’attendre à ce que Marshmallow 6.0 soit proposé dans les prochains mois sous forme de mise à jour.


    C'est une version A donc pour la mise à jour ne pas trop espérer.
    0