La montre Samsung Gear dévoile son interface de contrôle

À moins d’une semaine de son annonce officielle, la montre connectée de Samsung continue de faire parler d’elle. Le prolifique compte Twitter @Evleaks a mis la main sur des captures d’écrans du logiciel de configuration du Gear. Il ne s’agit là que de la version Android, mais il y a fort à parier qu’une déclinaison iPhone soit également de la partie, afin de ne pas limiter la smartwatch aux poignets des détenteurs de smartphones Android.

Sur ces deux captures, on découvre une multitude de détails encore inconnus jusqu’alors. Premièrement, la montre Gear serait a priori équipée d’une puce NFC afin de faciliter l’apparairage Bluetooth, de la même manière que certaines enceintes portables par exemple. Ensuite, le logiciel de gestion laisse supposer que différentes animations soient disponibles pour donner l’heure, de la même manière que la montre connectée de Pebble.

Lire plus : notre test de la Pebble Watch
 

Visiblement, des applications pourront être téléchargées depuis le magasin dédié de Samsung tandis qu’un outil pour localiser son compagnon serait déjà intégré à l’application. Reste à savoir si Samsung ouvrira sa plate-forme aux développeurs, à l’instar de Pebble. Si tout se déroule comme attendu, la Gear devrait être présentée dans ses moindres détails lors de la conférence Samsung du 4 septembre à Berlin à l’occasion du salon de l’IFA.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire