Samsung lance une nouvelle phablette, le Galaxy Grand 2

Samsung vient d’ajouter une nouvelle phablette à son catalogue : le Galaxy Grand 2. Avec 5,25 pouces, ce n’est pas le téléphone le plus extrême d’un point de vue de la taille (on pense notamment au Galaxy Mega et ses 6,3 pouces). La définition n’a en revanche rien de fantastique, même si elle évolue par rapport au premier Grand : 1280 x 720p. La résolution atteint par conséquent 280 ppp. C’est mieux que les 178 du précédent Grand, mais ça reste encore léger, surtout sur un écran de cette taille. Surtout, la coque arrière reprend la texture de celle du Galaxy Note 3, avec de fausses surpiqures du plus mauvais effet.

D’un point de vue technique, le Grand 2 n’a pas grand-chose à voir avec le Note 3 par exemple. Il s’agit d’un processeur quad core, certes, mais cadencé à 1,2 GHz seulement. La mémoire vive est suffisante avec 1,5 Go au compteur, tandis que la mémoire interne plafonne à 8 Go. Heureusement, un port microSD est de la partie pour étendre cette capacité. Cela ne suffira toutefois pas à faire passer l’absence de la compatibilité avec la dernière norme de réseau mobile, la 4G.

Côté multimédia, le capteur photo placé au dos de l’appareil cumule 8 mégapixels, il est probable que ce soit le même que celui du Galaxy Mega 6.3. La batterie de 2 600 mAh devrait quant à elle être suffisante pour répondre aux besoins de l’appareil. Android sera d’office intégré en version 4.3, espérons toutefois qu’elle évitera les soucis que rencontre les récentes mises à jour des Galaxy S3 et S4.

Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant, pas plus qu’une date de sortie. Il faudra donc patienter encore un peu pour obtenir ces informations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Pksanamarchepas
    Il est moche ton truc!!
    0