Samsung Galaxy Grand Neo : un grand smartphone bon marché

Galaxy Grand 2Galaxy Grand 2

Samsung projetterait de lancer une version bridée de son Galaxy Grand 2. Ce projet, nommé Galaxy Grand Lite, vient de passer entre les mains de la FCC, organisme gérant les fréquences aux États-Unis.

À son lancement officiel, ce nouveau smartphone devrait prendre le nom de Galaxy Grand Neo. Il afficherait un écran tactile de 5 pouces, mais sa définition serait assez faible comparée à sa diagonale, puisqu’il faudrait se contenter de 800 x 480 pixels. On ne sait pas encore quel processeur l’animera, mais il semblerait que ce soit un modèle quadcore cadencé à 1,2 GHz. Si Samsung prévoit de bientôt doter ses smartphones de processeurs 64 bits et donc de plus de 3 Go RAM, le Galaxy Grand Neo ne s’en préoccupe pas puisqu’il ne fonctionnerait qu’avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage.

Certes, ce n’est pas une configuration de pointe, mais elle aura l’avantage de ne pas ruiner ses acquéreurs. On imagine ainsi un grand téléphone sous Android à petit prix et surtout signé Samsung, ce qui est déjà un argument de vente. Enfin, il se murmure que la firme sud-coréenne pourrait en faire la présentation officielle lors du CES 2014 qui ouvre ses portes la semaine prochaine à Las Vegas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire