Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus : un port microSD finalement ?

Les prochaines phablettes de Samsung occupent beaucoup l’actualité ces derniers jours. Après les rumeurs autour de leurs dates de sorties ou l’apparition de visuels sur la toile, voici une nouvelle information qui devrait ravir ceux pour qui le stockage est un critère important. Les deux téléphones, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus, s’appuieront sur le design du Galaxy S6. Seul problème à ce dessin, par ailleurs très réussi visuellement, c’est qu’il ne laisse pas de place à un lecteur de carte mémoire microSD.

Si de nombreuses personnes craignaient de ne pouvoir en disposer sur les prochaines phablettes du géant coréen, tous les espoirs sont encore permis grâce à l’opérateur américain Sprint. Il liste en effet, dans un document interne, un port pour carte microSD dont la capacité peut aller jusqu’à 128 Go, en plus du stockage intégré, prévu pour 32 Go.

Il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais cela serait une bonne nouvelle tant ce type d’appareil se prête à une utilisation multimédia, nécessitant donc de pouvoir loger ses films, séries et autres fichiers musicaux. Et puisqu’un capteur 16 mégapixels à stabilisation optique issu des S6 et S6 Edge actuel est prévu, et que l’enregistrement au format RAW devrait être de la partie, aucun giga-octet ne sera de trop.

Lire : Le Galaxy Note 5 se dévoile un peu plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire