Un Galaxy Note 3 avec un écran flexible d'ici la fin de l'année ?

En ce jour de sortie officielle de la nouvelle phablette de Samsung, le Galaxy Note 3, des rumeurs se font entendre à son sujet. La version disponible en magasin ne serait pas la seule à voir le jour, puisque Samsung aurait dans l’idée de créer une édition limitée de l’appareil, équipée d’un écran pour le moins singulier : un affichage flexible. L’information nous vient de plusieurs médias coréens, ce qui lui donne un tant soit peu de crédit.

L’écran flexible est un réel défi industriel pour les constructeurs, du moins surtout pour leurs fournisseurs qui semblent avoir du mal à maitriser suffisamment la technologie afin de la rendre profitable en grande série. Les deux géants coréens que sont LG etSamsung font chacun le nécessaire afin d’être le premier à arriver sur le marché avec une telle technologie. Si Samsung parvient à équiper rapidement — d’ici la fin de l’année — un Galaxy Note 3 avec un écran flexible, il prendrait donc probablement l’avantage sur son concurrent.

D’autres variantes du Galaxy Note 3 sont d’ailleurs attendues, la plus probable étant celle équipée d’un affichage de type LCD (contre de l’AMOLED sur la version actuelle). Les modifications ne s’en tiendraient pas qu’à cela, puisque la taille serait également revue à la baisse - 5,5 pouces — tandis que le capteur photo se verrait remplacé par un 8 mégapixels, probablement hérité de feu le Galaxy S3. Plusieurs médias asiatiques misent sur un lancement pour novembre, sans que l’on puisse réellement savoir si cette déclinaison sera un jour prévu pour arriver chez nous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire