Samsung officialise le Galaxy Note 5, mais il ne sortira pas en France

En plus du Galaxy S6 Edge Plus, Samsung a dévoilé aujourd’hui le nouveau modèle de la gamme Galaxy Note. Il semblait surprenant que la firme coréenne n’ait pas attendu le salon de l’IFA à Berlin, en septembre prochain, pour présenter sa phablette. Le salon était jusqu’à maintenant le rendez-vous annuel pour ce produit. En réalité, cela n’est pas le fruit du hasard : le Galaxy Note 5 ne trouvera pas son chemin jusqu’en Europe.

Les amateurs de phablette haut de gamme devront se contenter du Galaxy S6 Edge Plus. Mais ceux qui n'apprécient pas son écran incurvé devront se consoler avec le Galaxy Note 4 ou un concurrent. Ce choix est d’autant plus dommage que le Galaxy Note 5 dispose de sérieux arguments pour continuer à s’imposer une phablette de référence.

Son design est sans surprise dans la directe lignée du Galaxy S6 sorti plus tôt cette année. La structure en métal et les façades recouvertes de verre offrent un rendu très « haut de gamme ». L’écran conserve ses 5,7 pouces avec une dalle Super AMOLED Quad HD, soit 2 560 x 1 440.

Samsung Galaxy Note5 : Official Introduction

Pour le reste, il reprend la même fiche technique que le Galaxy S6 Edge Plus : le processeur Exynos à huit cœurs, les 4 Go de mémoire vive, les 3 000 mAh de batterie, le capteur arrière 16 mégapixels et toujours son accessoire fétiche, le stylet S-Pen.

Ne désespérons pas pour autant : à l’annonce du Galaxy Note Edge, le premier téléphone de Samsung doté d’un écran incurvé (d’un seul côté à l’époque), il n’était pas question d’une commercialisation en Europe non plus. Finalement, l’appareil s’est retrouvé dans certaines boutiques de l’hexagone.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire