Samsung Galaxy Note 5 Active : avec une batterie 4 100 mAh ?

Samsung n’a pas fait que des heureux lors de sa conférence de presse de la semaine dernière. Si le nouveau Galaxy S6 Edge Plus a fait l’unanimité, le Galaxy Note 5 est depuis un véritable sujet de discorde. Et pour cause : en plus de ne pas être distribué en Europe (pour l’instant en tout cas), la phablette Android et son célèbre stylet n’affichent pas beaucoup de changement, voire régressent sur certain aspect, notamment en ce qui concerne la batterie. Là où le Galaxy Note 4 jouissait d’un accumulateur de 3 220 mAh, la nouveauté se limite à 3 000 mAh. Pire, il ne peut même pas être remplacé.

Lire : Samsung officialise le Galaxy Note 5, mais il ne sortira pas en France

Une nouvelle déclinaison de l’appareil devrait améliorer la situation à en croire les dernières rumeurs. Le site Phonearena s’est en effet laissé dire qu’une version Active du Galaxy Note 5 pourrait arriver en novembre, incluant une batterie de 4 100 mAh. Le reste de la configuration resterait inchangée, ce qui n’est pas pour nous déplaire : le puissance processeur Exynos 7420, les 4 Go de mémoire vive et l’imposant écran 5,7 pouces avec sa définition Quad HD devraient être de la partie.

La particularité des éditions « Active » réside dans la résistance des téléphones. Pour se conformer à ce cahier des charges, le Note 5 Active disposerait d’une certification IP 68, garantissant une résistance à la poussière, mais également à l’immersion prolongée sous l’eau (30 minutes à 1 mètre de profondeur). La grande question qui se pose après tout ça est : à défaut de voir arriver le Note 5 dans nos contrées, le Note 5 Active parviendra-t-il à trouver son chemin ?

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire