Le Galaxy Note 6 arrivera-t-il pour l’été ?

D’année en année, Samsung semble avancer la sortie de sa phablette star, le Galaxy Note. Si les premières générations ont toujours profité du salon de l’IFA à Berlin début septembre pour être dévoilées, le dernier Note 5 avait été présenté à l’occasion d’une conférence de presse spécifique en plein milieu du mois d’août.

Le but était d’éviter de croiser le fer avec Apple qui montre également ses nouveaux appareils pendant cette période. Le prochain Note 6 pourrait bien arriver encore plus tôt cette année, le site coréen The Bell parlant de mi-juillet. L’appareil arriverait dans les boutiques moins de 2 mois plus tard, sans doute pour être prêt, une nouvelle fois, à rivaliser contre Apple.

La recette de l’appareil n’évoluerait pas vraiment cette année encore, un écran 5,7 pouces étant la piste la plus crédible, comme c’est le cas depuis le Galaxy Note 3. À l’intérieur, la phablette devrait récupérer des éléments des Galaxy S7, à savoir le processeur Exynos 8890 ou le Snapdragon 820 (selon les régions), couplé à 6 Go de mémoire vive.

Du côté de la batterie, certains évoquent un modèle équivalent au S7 edge, donc 3 600 mAh, d’autres parlent de 4 000 mAh. Autre composant issu de la gamme des Galaxy S, le capteur photo 12 mégapixels pourraient bien se retrouver au dos de l’appareil. Enfin, l’appareil embarquerait la toute dernière version d’Android encore au stade de développement, Android N.

Reste que la principale interrogation pour nous européen, est de savoir si le téléphone sera commercialisé sur notre continent. Le Galaxy Note 5 n’avait en effet jamais vu le jour dans nos boutiques, Samsung préférant focaliser sur le Galaxy S6 edge+ et son grand écran 5,7 pouces.

>>> Lire : [Test] Galaxy S7 edge : il écrase tout sur son passage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire