Galaxy Note 7 : Samsung présente son Galaxy S7 au format XXL

Ce mardi, Samsung a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7. L’appareil reprend les grandes lignes du Galaxy S7 Edge dévoilé en février dernier, mais dans un plus grand format.

C’est dans le cadre d’une conférence de presse organisée à New York que le constructeur coréen a levé le voile, ce mardi, sur son nouveau smartphone haut de gamme, le Samsung Galaxy Note 7. Celui-ci reprend la suite directe du Note 5, sorti l’an dernier, mais aussi du Galaxy S6 Edge Plus. Il est en effet doté d’un écran incurvé jusque sur les rebords à la manière du S7 Edge dont il reprend l’essentiel de la ligne, mais également des fonctionnalités.

>>> Retrouvez le test du Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 est en effet équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces affichant 1440 pixels par 2560 incurvé sur les rebords. Il est par ailleurs doté d’une puce Exynos 8890 identique à celle du Galaxy S7. En termes de stockage, le Note 7 peut se targuer d’un espace interne de 64 Go avec 4 Go de RAM, augmentable grâce à un port microSD. Surtout, la phablette devrait proposer une impressionnante autonomie grâce à sa batterie de 3500 mAh. Enfin, les capteurs photo permettent de capturer des clichés de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels en façade pour les selfies.

Outre le nouveau Galaxy Note 7, Samsung a également présenté la nouvelle version de son casque de réalité virtuelle, le Gear VR. Celui-ci intègre un pavé tactile sur le côté et une compatibilité avec les smartphones dotés de prises USB Type-C, comme le Note 7, mais également les anciens smartphones de la marque, équipés de ports micro-USB, comme les Galaxy S7 ou S6. Le nouveau Gear VR sera disponible à partir du 19 août à un tarif qui n’a pas encore été annoncé, mais fixé à 99 dollars aux États-Unis.

Le Galaxy Note 7 sera quant à lui commercialisé dès le 2 septembre à un prix fixé autour des 850 euros. Les précommandes débuteront dès le 16 août prochain.

>>> Retrouvez nos conseils pour bien acheter son smartphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire