Galaxy Note 7 : son nom est confirmé, sa fiche technique aussi

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour du prochain Galaxy Note s’intensifient. Il faut dire que la marque a prévu de lancer le successeur du Note 5 durant l’été, la date approche donc à grands pas. Parmi les rumeurs, il était question de « sauter » un numéro, passant donc du Note 5 au Note 7 pour plus de cohérence avec la gamme des Galaxy S, rendue au numéro 7.

Cette information est aujourd’hui confirmée par le compte Twitter @EvLeaks tenu par le très bien renseigné Evan Blass. Il accompagne son tweet d’une photo montrant le logo de la prochaine phablette de Samsung, le Galaxy Note 7. Par ailleurs, l’homme a également ajouté de l’eau au moulin des rumeurs en évoquant la présence d’une nouveauté technique.

Il s’agirait d’un scanner d’iris, un nouveau moyen d’authentifier l’utilisateur qui pourrait venir en complément ou se substituer au lecteur d’empreinte digitale qui s’est multiplié ces dernières années sur les smartphones. Rares sont les concurrents à proposer une telle fonctionnalité, par exemple Microsoft avec son Lumia 950.

Sinon, la fiche technique est aussi exposée, le reporter parlant d’un écran 5,7 pouces AMOLED Quad HD (2 560 x 1 440), d’un capteur photo 12 mégapixels (sans doute le même que le Galaxy S7) et un stockage de 64 Go extensibles via un port microSD. La prochaine phablette de Samsung devrait être présentée le 2 août prochain, à l’occasion d’un évènement qui pourrait également introduire d’autres produits de la marque.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire