Le Galaxy Note 5 aurait droit à un port USB Type C

La prochaine phablette haut de gamme de Samsung devrait être présentée en septembre prochain, à l’occasion de l’IFA. C’est en tout cas le rendez-vous annuel de la firme coréenne depuis le lancement de la gamme, Galaxy Note en 2011. Le téléphone de cinquième génération pourrait disposer, pour la première fois sur un appareil de la marque, du nouveau port USB : le Type C.

Les avantages de cette technologie sont nombreux, à commencer par le fait que le connecteur est réversible, au même titre que le Lightning d’Apple. Cela devrait faciliter le branchement à l’aveugle ou dans l’obscurité, sans prendre le risque d’endommager le port ou le connecteur en forçant trop. Ensuite, sa vitesse de transfert est largement accrue, puisqu’il est question de 10 Gbit/s en théorie.

Cette caractéristique est donc un bon argument en faveur du prochain Galaxy Note 5, qui devrait voir son écran QHD passer à 5,89 pouces (contre 5,7 actuellement). Nous devrions enfin pouvoir bénéficier du processeur développé en interne, au même titre qu’avec le Galaxy S6, à savoir un Exynos 7422. La batterie quant à elle passerait à 4 100 mAh, de quoi prendre l’ascendant sur l’une des phablettes les plus performantes en terme d’autonomie, l’Ascend Mate 7 de Huawei.

Rendez-vous à la rentrée pour vérifier si toutes ces rumeurs sont avérées.

Lire : [Test] Samsung Galaxy Note 4 : grand, riche et puissant... et alors ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire