Galaxy Note 7 : ça sent la fin pour le haut de gamme de Samsung

De nouveaux cas d’explosions ont touché le Galaxy Note 7, et plus particulièrement des modèles de remplacement, dont le problème de batterie est censé avoir été corrigé. Face à ces accidents, Samsung aurait mis sur pause la fabrication de sa phablette.

D’après les informations de l’agence de presse sud-coréenne Yonap, Samsung aurait stoppé la production du Galaxy Note 7. De son côté, le constructeur a indiqué à la BBC avoir simplement « ajusté son calendrier de production pour assurer les questions de qualité et de sécurité. »

>>> Lire : Samsung Galaxy Note 7 : nouveaux modèles = nouveaux problèmes

La semaine dernière, un premier Galaxy Note 7 de remplacement avait pris feu dans un vol de la compagnie Southwest aux États-Unis. Cela porte à sept le nombre d’incidents connus depuis le remplacement de la première vague de Note 7. Le septième cas de combustion spontanée est survenu le 9 octobre aux États-Unis, avec un appareil qui a pris feu alors qu’il était posé sur une table.

Las des problèmes liés au Galaxy Note 7, les principaux opérateurs américains (Verizon, AT&T et T-Mobile) ont pris la tangente. Ils ont annoncé qu’ils cessaient la commercialisation et le remplacement de ce modèle tant que toute la lumière n’aura pas été faite sur cette affaire.

Dans un communiqué publié ce 10 octobre, Samsung explique qu’il « comprend les préoccupations des opérateurs et des consommateurs » après ces nouveaux incidents. « Nous continuons d’enquêter sur les cas reportés afin de déterminer leur cause. Nous prenons chaque rapport au sérieux et apprécions la patience de nos clients », assure-t-il. Aucune partie de cette déclaration ne défend les consommateurs d’utiliser leurs Galaxy Note 7.

Si Samsung ne franchit pas ce pas, de plus en plus de médias le font pour lui. En ce sens, The Next Web affirme que « oui, le Galaxy Note 7 est un très bon téléphone, mais il n’en vaut pas le risque. »

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire