Galaxy Round : Samsung lance le premier smartphone incurvé

Le smartphone à écran Amoled incurvé de Samsung est bien réel. Son existence a été officialisée dans la nuit par son constructeur. Il s'inscrit dans la gamme Galaxy et prend le nom de Round.

C'est donc en toute discrétion que la firme sud-coréenne a décidé de lancer son premier smartphone à écran incurvé. Le but de la manœuvre devait être avant tout de damer le pion à LG. Son compatriote n'en est encore qu'à la production dudit écran incurvé.

Néanmoins, contrairement aux rumeurs, le smartphone de Samsung n'est en aucun cas flexible. C'est simplement cette technologie qui a permis aux ingénieurs de tordre l'écran dans une forme concave définitive. Le Galaxy Round présente ainsi une courbure horizontale. Avec cela, son écran de 5,7 pouces (1920 x 1080 pixels) accepte une nouvelle fonctionnalité. Nommée Gravity Effect, elle permet à l'utilisateur de consulter rapidement ses notifications lorsque son smartphone est posé sur une table. Il lui suffit alors de l'incliner vers lui en jouant sur le balancier généré par la forme de l'appareil.

Aussi rapide qu'un Galaxy Note 3

Côté configuration, Samsung innove peu. Avec un Galaxy Note 3 flambant neuf et aux caractéristiques de haute volée, il était difficile de sortir des sentiers battus. Aussi, ce dernier partage une partie de ses composants avec le Galaxy Round. On y retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensible via microSD et un APN de 13 mégapixels. La connectique est quant à elle équipée du Wi-fi, Bluetooth 4.0 LE, du NFC et d'un port USB 3.0 pour une charge rapide.

Fonctionnant sous Android 4.3, le Galaxy Round sera disponible en Corée du Sud à partir du 10 octobre contre  1,09 million de wons coréens, soit à peu près 750 euros. Aucune précision quant à sa disponibilité dans nos contrées.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire