Vous avez un Samsung Galaxy S3 ? Vous n'aurez pas Android 4.4

Contrairement aux Galaxy S4 et S5, le Samsung Galaxy S3 3G de Samsung ne sera pas porté sous Android 4.4 KitKat et restera donc bloqué à Android 4.3 qu’il a adopté en décembre dernier.

Commercialisé à partir de mai 2012 sous la version 4.4 d’Android, Samsung ne devrait toutefois pas continuer à mettre à jour la version d’Android intégré à son smartphone phare de 2012. D’après un document déniché par le site SamMobile, le Samsung Galaxy S3 ne fait en effet pas partie des différents appareils que Samsung devrait passer sous la dernière version en date d’Android. Toutefois, seuls les Galaxy S3 en version 3G devraient rester bloqués sur Android 4.3, la mise à jour des Galaxy S3 4G étant quant à elle prévue dans le cours du mois. Une différence entre les versions 3G et 4G du smartphone qui s’expliquerait par la mémoire RAM disponible, supplémentaire de 1 Go.

Commercialisé à plus de 50 millions d’exemplaires à sa sortie en 2012, le Galaxy S3 intègre, en plus d’Android, la surcouche maison Touchwiz de Samsung. Une difficulté supplémentaire qui empêcherait, malgré le support annoncé par Google d’Android KitKat pour les appareils avec moins de 512 Mo de RAM, la mise à jour.

Les documents internes de Samsung ne semblent toutefois pas abandonner définitivement la mise à jour. Le statut de la mise à jour indique en effet « annulé pour l’instant ». Jusqu’à quand ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Non ya pas du tout de fragmentation sous Android, non c'est fini ca.

    Sortie du Galaxy S3 : Mai 2012 (Flagshit android de 2012) n'a pas la puissance pour mettre à jour sur la version Android 2013. Cette belle blague.

    Qu'on vienne me parler de la sois disant arnaque de WP7 qui ne passe pas en 8... La seule et unique fragmentation de l'OS de Microsoft. Tous les fanboys Android se servent de cet argument mais tout le monde oublie qu'a chaque micro version d'android, les 3/4 des modèles existants ne sont pas éligible...

    Après ya les ROMs youhou, sauf que c'est pas des versions officiels et que ca fera chier madame michu de perdre des fonctions (comme l'eye tracking) et de devoir se trouver un geek pour lui faire la manip.
    0
  • Alexandre Jalon
    On a deux Galaxy S3 au boulot (un "classique", un 4G). On les a tous les deux passé en Android 4.4 Cyanogen MOD...
    Ca a juste permis de doubler l'autonomie des smartphone... Quand à TouchWIz, honnêtement, Osef total...
    0
  • Alexandre Jalon
    J'oubliais, on a fait la même chose avec un Galaxy S2 et un Galaxy Note 1 (N7000). Là aussi, autonomie doublée et Osef total de TouchWiz :).
    0